dimanche 3 novembre 2019

Tavern Star, London

Déniché dans une petite ruelle pavée du quartier tranquille des ambassades, le pub Star Tavern est un espace agréable, un pub classique dans un cadre assez feutré.

En plus des habituels fish&chips, garlic bread et autres classiques de pub, ce jour nous goûtons des créations maison -> croquettes purée de pommes de terre/poireau délicieuses, et une saucisse en pâte feuilletée simple mais efficace.

A la pression, des bières peu gazeuses, de toutes les couleurs, avec des taux d'alcool faibles, permettant de siroter tout en mangeant, sans trop s'attarder sur la notion de quantité.

Outre ce pub, la ville de Londres possède encore deux ou trois établissements "des étoiles" qui pourront nous abriter le temps d'une averse lors d'un éventuel prochain voyage, dans cette ville que nous avons trouvé très agréable.

Concernant l'admission des enfants dans les pubs, la plupart des pubs ne se formalisent pas de leur présence aux heures de journée. Un endroit cependant nous a demandé de nous installer dans une salle attenante, et pas au pub en lui-même à cause de la présence d'un enfant.

Rien ne sert d'essayer de discuter les directives, les anglais semblent ne pas connaître le mot "exception..". C'est ainsi que les entrées dans le métro doivent être impérativement prises dans tous les cas par le portique adapté ou que la poussette doit obligatoirement se ranger au bon endroit dans les transports publics.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire