samedi 19 juin 2010

Restaurant Stella, 6600 Locarno, TI

Envie de soleil ! mi-juin et encore la grisaille, on avait envie de partir au sud... et en Suisse, c'est facile... 1 seul changement de train entre Fribourg et Locarno!

On a découvert un Restaurant-Hotel Stella à Locarno,

en dehors de l'agitation touristique, mais vraiment sympa. Bien qu'on a essayé de parler italien avec un accent suisse-allemand ils nous ont repérés... Pizza vraiment bien garnie (j'ai essayé Prosciutto-Mascarpone, c'est... spécial)

Pour rester fidèle à notre série intitulée Au fil de l'eau on a décidé de voguer sur le lac majeur, malgré le temps plutôt maussade (même au Tessin). A noter que l'abonnement général n'est pas valable...

Vers l'isola de Brissago sur laquelle se trouve un jardin botanique renommé, on a préféré économiser les 8 francs d'entrée et monter sur la côte à Ronco s/ Arona... Magnifique petit village perché sur les hauteurs du lac... Un petit paradis qui nous a rappelé un peu Soglio dans le val Bregaglia

Pour finir cette journée touristique, rien de mieux que le train des Centovalli et la visite de ces contrées vraiment sauvages qui ne semblent appartenir ni à l'Italie, ni à la Suisse, mais à un monde encore inexploré...



3 commentaires:

  1. Elles continuent d'être bien vos photos! Je pense qu'en bonne partie, c'est Marie la photographe? ou partagé? Et qui écrit les textes du blog? Juste pour savoir qui a trouvé la pizza ... "spécial"? C'est un terme que j'utilise aussi! Alors logique de femme ou de parenté? ;-)
    Bonne suite à vous et merci du partage de vos découvertes!
    Myriam

    RépondreSupprimer
  2. Je photographie la majeure partie du temps mais Syméon attrape aussi de belles images!!!
    Les textes sont écrits par l'un ou l'autre suivant le temps, les envies et les inspirations. J'ai adoré ma pizza même si elle était un peu grande, donc tu devines que c'était une logique de parenté:)
    Merci pour tes mots

    MArie

    RépondreSupprimer
  3. t'es vraiment beau sur la photo gros plan Syméon! un homme à Marie-r!
    ça donne envie ce Tessin! on peut faire sacrément de choses en une journée! c'est bon de nous le rappeler... pour la pizza au mascarpone, je suis bien contente de lire ton commentaire, parce que l'autre jour une cliente-voisine est venue me vanter sa fabu-délicieuse pizza.... recouverte de mascarpone, justement! et j'étais prête à la tester à la maison... mais je crois que je vais en rester à du bien naturel, d'ailleurs dès ce soir, avec quand même une nouveauté de la mozzarella di bufala! hummm tous à table!
    Claire

    RépondreSupprimer