
On a découvert un Restaurant-Hotel Stella à Locarno,
en dehors de l'agitation touristique, mais vraiment sympa. Bien qu'on a essayé de parler italien avec un accent suisse-allemand ils nous ont repérés... Pizza vraiment bien garnie (j'ai essayé Prosciutto-Mascarpone, c'est... spécial)
Vers l'isola de Brissago sur laquelle se trouve un jardin botanique renommé, on a préféré économiser les 8 francs d'entrée et monter sur la côte à Ronco s/ Arona... Magnifique petit village perché sur les hauteurs du lac... Un petit paradis qui nous a rappelé un peu Soglio dans le val Bregaglia
Pour finir cette journée touristique, rien de mieux que le train des Centovalli et la visite de ces contrées vraiment sauvages qui ne semblent appartenir ni à l'Italie, ni à la Suisse, mais à un monde encore inexploré...
Elles continuent d'être bien vos photos! Je pense qu'en bonne partie, c'est Marie la photographe? ou partagé? Et qui écrit les textes du blog? Juste pour savoir qui a trouvé la pizza ... "spécial"? C'est un terme que j'utilise aussi! Alors logique de femme ou de parenté? ;-)
RépondreSupprimerBonne suite à vous et merci du partage de vos découvertes!
Myriam
Je photographie la majeure partie du temps mais Syméon attrape aussi de belles images!!!
RépondreSupprimerLes textes sont écrits par l'un ou l'autre suivant le temps, les envies et les inspirations. J'ai adoré ma pizza même si elle était un peu grande, donc tu devines que c'était une logique de parenté:)
Merci pour tes mots
MArie
t'es vraiment beau sur la photo gros plan Syméon! un homme à Marie-r!
RépondreSupprimerça donne envie ce Tessin! on peut faire sacrément de choses en une journée! c'est bon de nous le rappeler... pour la pizza au mascarpone, je suis bien contente de lire ton commentaire, parce que l'autre jour une cliente-voisine est venue me vanter sa fabu-délicieuse pizza.... recouverte de mascarpone, justement! et j'étais prête à la tester à la maison... mais je crois que je vais en rester à du bien naturel, d'ailleurs dès ce soir, avec quand même une nouveauté de la mozzarella di bufala! hummm tous à table!
Claire