dimanche 20 décembre 2009

Zum Sternen, 3855 Brienz, BE

Par un après-midi où l'hiver vient réellement aux fenêtres, nous nous embarquons à nouveau dans une aventure étoilée. Le soleil couchant, les nuages aux mille flocons, les montagnes enneigées, les lacs et quelques touristes d'Asie portant quatre valises chacun accompagnent notre virée. Le doux paysage fait oublier que le thermomètre indique quelques degrés en dessous de zéro. Ca y est, la magie de noël se montre enfin inversement proportionnelle à la lumière du soleil. Arrivés à Brienz, nous cherchons notre étoile dans le silence ou au son de la voix de Syméon imitant Charlie Winston... Si si!



A côté du parking, une terrasse en trois parties permet d'admirer le bord de l'eau (soit en hauteur, soit tout au bord du lac). On s'imagine alors l'animation bruyante de cet endroit en été par les petits et grands, touristes et autochtones. Pourtant toute cette vie semble impossible aujourd'hui et on n'entend que le bruit sourd de nos pas.

L'hôte qui nous accueille se tient dans un petit coin qui lui sert de réception pour l'hôtel. Mais on sent très vite qu'on arrive en plein dans un bistrot de village très sympathique. Le fumoir se sépare du reste du bistrot par des vitres, devant lesquelles se tient une table recouverte de jeux de sociétés, en grande partie pour les enfants. Et c'est comme ça que nous avons joué deux parties au moulin et qu'il n'a pas fallu faire de belle... Marie, doublement championne.
Veille du jour le plus court, nous rentrons de nuit avec en paysage toutes les lumières des villes alentours, sans pourtant pouvoir reconnaître les lieux. Fribourg-Brienz ou l'inverse, compter 2h avec les changements de train. C'est une région qui en vaut la peine!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire