dimanche 8 mars 2015

Hôtel aux Mille Etoiles, 1923 Les Marécottes, VS


Le voyage continue au milieu des étoiles dans un magnifique cadre montagneux.





Nous profitons d'une rencontre de futnet à St-Maurice pour rester dans les parages...

L'arrivée au village se fait de nuit. Nous admirons les étoiles et les imposantes montagnes blanches et rocheuses, illuminées par la lune presque ronde. Le village est paisible et l'after-ski bat son plein sous le tipi, mais le décalage est trop grand ; en retard de probablement quelques heures, il nous est impossible de sauter dans le train déjà bien en marche. On se rabat sur une crêperie pour un petit verre gourmand en toute quiétude.

L'hôtel Aux mille étoiles est un grand chalet, spacieux, datant un peu mais bien entretenu avec piscine intérieure. Le restaurant semble de bonne qualité, le prix des nuitées un peu élevée, probablement à cause des charges d'entretien qui doivent être très élevées pour une petite station comme celle-ci. Les pistes de ski se situent entre 2'200 et 1700 mètres, 25km selon le prospectus.





Le lendemain, télécabine vintage pour monter à 1777 mètres d'altitude ; nous apprécions le soleil de notre chaise longue, avec en point de mire le Mont-Blanc sur la droite, et à sa gauche, l'aiguille Verte, le clocher d'Arpette, le Mont-Vélan et le Grand Combin. Après au loin, toute une mer de sommets blancs où on croit deviner le Cervin.


























Sur le chemin du retour, petite balade à pied puis nous montons dans la voiture des chemins de fer du Mont-Blanc express, reliant Martigny à Chamonix-St-Gervais. Ca donne des idées de balades au-delà de la frontière ; comme peut-être un clin d'oeil du (très vivifiant) livre choisi pour le week-end "Aux frontières de l'Europe", de Paolo Rumiz.

Petite halte à Montreux avant de rentrer dans nos contrées fribourgeoises, avec le sentiment de mettre les pieds dans des coins merveilleux quand on se laisse guider par les étoiles.



4 commentaires:

  1. très joli texte! Merci
    M.R.

    RépondreSupprimer
  2. quelle journée! mais quelle journée!
    et quelles escapades!

    bonne suite,
    vous nous donnez le sentiment de glisser nos yeux sur des photos de coins merveilleux!
    bravo les amoureux étoilés!
    c.

    RépondreSupprimer
  3. et bien bravo! Depuis le temps que je l'attendais cette halte! Merci de nous l'offrir!!!!
    mc

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle expérience, pour vous et pour nous, ces ballades tout azimutes. Une belle complicité entre vous deux, entre vous et la nature et ce que l'homme y a construit et entre nous et vous. Merci.
    mc

    RépondreSupprimer