mardi 14 juillet 2020

Romantik Hotel Sternen, 4566 Kriegstetten, SO

Après le début 2020 troublé par le coronavirus, nous prenons un petit temps de répit à deux dans le restaurant d'un très charmant hotel à Kriegstetten.

Pour y arriver, train Bern - Soleure, puis un petit bus pour visiter la campagne soleuroise. En passant, nous voyons un Restaurant Sternen dans le village d'avant, c'est là une destination à retenir :-)

Le cadre est très charmant, une vieille demeure aux salles bien décorées dans un style conservé et restauré. Nous mangeons sur la terrasse, le repas du jour.

Probablement très intéressant d'y venir en soirée, afin de goûter les menus soignés.

dimanche 3 novembre 2019

Tavern Star, London

Déniché dans une petite ruelle pavée du quartier tranquille des ambassades, le pub Star Tavern est un espace agréable, un pub classique dans un cadre assez feutré.

En plus des habituels fish&chips, garlic bread et autres classiques de pub, ce jour nous goûtons des créations maison -> croquettes purée de pommes de terre/poireau délicieuses, et une saucisse en pâte feuilletée simple mais efficace.

A la pression, des bières peu gazeuses, de toutes les couleurs, avec des taux d'alcool faibles, permettant de siroter tout en mangeant, sans trop s'attarder sur la notion de quantité.

Outre ce pub, la ville de Londres possède encore deux ou trois établissements "des étoiles" qui pourront nous abriter le temps d'une averse lors d'un éventuel prochain voyage, dans cette ville que nous avons trouvé très agréable.

Concernant l'admission des enfants dans les pubs, la plupart des pubs ne se formalisent pas de leur présence aux heures de journée. Un endroit cependant nous a demandé de nous installer dans une salle attenante, et pas au pub en lui-même à cause de la présence d'un enfant.

Rien ne sert d'essayer de discuter les directives, les anglais semblent ne pas connaître le mot "exception..". C'est ainsi que les entrées dans le métro doivent être impérativement prises dans tous les cas par le portique adapté ou que la poussette doit obligatoirement se ranger au bon endroit dans les transports publics.

dimanche 24 mars 2019

Sternen Muri, 3074 Muri bei Bern, BE

Muri, paisible village à 10 minutes de tram du centre de Berne possède une magnifique étoile. Une belle bâtisse historique, dans lequel se trouve un hôtel 4****, avec plusieurs salles de séminaire et salles à manger très belles.

Beaucoup de familles avec enfants autour de nous. Il reste néanmoins une chaise haute pour nous.

Belle balade le long de l'Aar pour rejoindre Berne, au soleil et accompagné de centaines de promeneurs du dimanche :-)

dimanche 17 février 2019

Restaurant Sternen, 3176 Neuenegg, BE

Février 2019, nous profitons des quelques jours à la météo magnifique, une partie d'hiver volée à la nature pour en faire un printemps. Si malheureusement on ne peut pas y faire grand chose, il est concevable d'en profiter à bon escient.

La trajectoire de notre périple nous pousse ce jour vers le Restaurant Sternen à Neuenegg. Une très belle maison rénovée et entretenue avec soin. Décoration soignée, carte très appétissante et nourriture excellente. Mets plutôt orientés viande que légumes, mais savamment cuisinés.

Le restaurant borde la Singine (Sense), qui est à cet endroit une belle et fière rivière, profitant des quelques derniers kilomètres où elle peut porter son nom, avant de se mêler aux eaux de la Sarine. Un chemin est aménagé le long du cours d'eau, bordé de bouleaux et d'autres espèces de feuillus.

Un bel endroit que la chasse aux étoiles nous a permis de découvrir.

vendredi 28 décembre 2018

Café de l'Etoile, 1536 Combremont-le-Petit, VD

Sous le brouillard de la Broye, nous voilà dans une charmante étoile; un ancien café de village, scintillant depuis 12 ans suite à une longue éclipse de 13 années.

Je pense qu'il est d'autant plus agréable de se réfugier dans un lieu déjà convivial quand le temps est maussade au-dehors. Ceci le fut en ce jour humide et gris, négligeable.

La cuisine est délicieuse, l'ambiance chaleureuse. C'est un joli réconfort après la dépense d'énergie aux bains thermaux d'Yverdon.

dimanche 8 juillet 2018

Landgasthof Sternen, 3506 Grosshöchstetten, BE

Escapade dans les contrées bernoises avec les trains régionaux.

Il fait beau et très chaud !

Nous mangeons à Grosshöchstetten, au nord de Konolfingen, entre Worb et Langnau.

Détour du retour par Burgdorf : nous découvrons une jolie petite ville, installée dans un méandre de l'Emme. Un petit havre de paix. Vive les vacances d'été !

dimanche 29 avril 2018

Restaurant Pizzeria Sternen, 3766 Boltigen/Reidenbach, BE

Après un congé maternité-paternité prolongé pour notre blog, il est enfin venu le printemps, avec de nouvelles envies de sorties et de promenades.

Par un après-midi de fin avril dominical, c'est jusqu'à Boltigen que nous embarquons pour une balade. Nous passons par le col du Jaunpass encore enneigé par-ci, par-là.

A Boltigen, nous profitons de faire un tour en portage sur un sentier pédestre à l'orée de la forêt avec en contrebas le son de la rivière Simme. Pour le retour, nous longeons la rivière au bord des champs. Des vaches aux belles cornes viennent nous dire bonjour - peut-être est-ce nous qui sommes trop insistants. Les plus curieuses tentent même de s'enfuir de leur parc sous nos yeux, ou du moins préparent le terrain pour une prochaine fuite; certains poteaux en bois ne tiennent plus qu'à un fil.

Ensuite, petite halte goûter et souper dans cette magnifique bâtisse en bord de route de Reidenbach. Cela fait bientôt 3 ans qu'une famille a repris l'établissement. Le papa au four à pizza, tandis que les deux jeunes fils servent les tables.

Pizza servie dès 17h30. Nous soupons donc en même temps que les habitués du coin.

Aux murs, plusieurs photos illustrent les performances à la lutte du/des fils.

lundi 25 septembre 2017

Gasthof Sternen Kloster, 5430 Wettingen, AG

Connue comme la plus ancienne auberge de Suisse, la Gasthof Sternen se situe à côté du Kloster de Wettingen, qui, catholique à la base, sert aujourd'hui d'école.

L'endroit est chaleureux. Les mets sont excellents et magnifiquement présentés.

Nous profitons de cette jolie journée d'automne en famille pour découvrir les lieux et emprunter un sentier pédestre nous menant au village suivant.